En France, L’insuffisance cardiaque touche 1,5 millions de personnes et représente 200 000 hospitalisations/an. Pour le territoire de la CPTS Plaines de santé, ce sont 1485 personnes atteintes d’insuffisance cardiaque soit 2,7% de la population.
Il est donc essentiel pour les acteurs du territoire de pouvoir détecter précocement les signes d’alerte EPOF (Essoufflement inhabituel, Prise de poids rapide, Oedèmes des Membres Inférieurs, Fatigue excessive) afin d’éviter les décompensations et les ré-hospitalisations des patients déjà pris en charge.
Les professionnels libéraux de la CPTS Plaines de santé ont travaillé à l’élaboration d’un parcours pour un meilleur suivi pluri-professionnels des patients souffrants d’insuffisance cardiaque. Vous pourrez retrouver l’intégralité du parcours dans votre espace personnel sur notre site.
Une conférence va avoir lieu le jeudi 15 février 2024 sur ce thème “L’insuffisance cardiaque”, si vous êtes intéressé en tant que professionnel de santé alors inscrivez vous via notre site.