Rechercher

Signature officielle de la CPTS Plaines de santé

forme marquant la séparation

C’est avec fierté, que nous accueillions lundi 18 décembre 2023, la presse ainsi que nos partenaires dans les locaux de la CPTS Sud-Valence, désormais renommée Plaines de Santé.

Depuis nos modestes débuts en 2018 jusqu’à notre expansion récente dans le bassin Crestois, notre parcours est le résultat de notre engagement constant, toujours empreint d’un esprit novateur. Depuis la signature de notre Accord Conventionnel Interprofessionnel en septembre 2020 nous avons appris, expérimenté, et nous nous sommes même formés pour accomplir au mieux nos missions.

Notre volonté de constamment évoluer nous a conduits à répondre à l’appel de plus de cinquante professionnels de la santé du secteur de Crest, sous l’impulsion de Stéphane ADAM, afin d’échanger et de les intégrer dans nos pratiques et notre expertise.

Cette collaboration enrichissante permet à près de 55 000 habitants et plus de 400 professionnels de santé répartis sur trente communes de bénéficier des actions mises en place par la CPTS Plaines de Santé.

Nous tenons à saluer la collaboration fructueuse avec l’Agence Régionale de Santé et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Et remercions chaleureusement leurs représentants respectifs Emmanuelle SORIANO, 𝘋𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵𝘳𝘪𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘥𝘦́𝘭𝘦́𝘨𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘋𝘳𝘰̂𝘮𝘦 𝘥𝘦 𝘭’𝘈𝘨𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘳𝘦́𝘨𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦́ 𝘈𝘶𝘷𝘦𝘳𝘨𝘯𝘦-𝘙𝘩𝘰̂𝘯𝘦-𝘈𝘭𝘱𝘦𝘴 (𝘈𝘙𝘚) et Pierre-Yves MALINAS, 𝘋𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘊𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦 𝘗𝘳𝘪𝘮𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥’𝘈𝘴𝘴𝘶𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘔𝘢𝘭𝘢𝘥𝘪𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘋𝘳𝘰̂𝘮𝘦 (𝘊𝘗𝘈𝘔) et leurs équipes de leur présence ce jour.

Comment ne pas saluer également Claude LEICHER, dont la vision avant-gardiste a rendu tout cela possible.

Nos objectifs convergent vers l’amélioration du système de santé et l’accessibilité accrue aux soins pour les patients, malgré des divergences parfois inévitables.

De nouveaux défis se présentent à nous, et c’est avec une motivation indéfectible que nous les relèverons, avec organisation et méthode en conservant toujours un soupçon de fougue libérale indomptable.

En conclusion et avec un peu de malice, empruntons les mots de Simone Weil : « L’avenir ne nous apporte rien, ne nous cède rien ; c’est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner. » C’est avec cette vision que nous aborderons les prochains défis, dans l’attente d’un dialogue de gestion constructif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : coordination@cpts-plainesdesante.org

© photo DL Crest

© photo DL Crest

À propos de CPTS Plaines de Santé

CPTS Plaines de Santé est une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé, présidée par Julien ALLOIN, qui œuvre pour l’amélioration du système de santé et l’accessibilité aux soins. Fondée sur un modèle associatif en 2018, l’organisation s’est développée en réponse aux besoins croissants du secteur sanitaire et de la population.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser...

Et voici les réponses de notre QUIZZ AG que vous attendiez tant !

L’assemblée générale de la CPTS Plaines de santé s’est déroulée le mardi 25 juin dernier et nous nous sommes demandés comment ne pas être ennuyant en restant « statutaire » pour éviter que vous vous ennuyiez. Pour cela, nous avons décidé d’investir le territoire en vous proposant un nouveau lieu, charmant, au cœur de notre […]

Vous recherchez un Médecin traitant ? Téléchargez ce questionnaire, complétez-le et retournez-le nous par mail.